télécharger "l'avenir en marchant"

quelques images... PDF Imprimer Envoyer

 

Une trentaine de participants au Forum des droits se sont réunis au sein de l’atelier Culture. Parti du constat que « Culture » devait s’écrire « CultureS », que ses formes étaient à la fois polymorphes et poly-centrées, nos deux intervenants, Gérard Paris-Clavel et Maud Le Floch, nous ont présenté à travers films et images leur travail avec passion et humour.

Ils ont en commun la ville, le milieu urbain comme trame de fond. Chacun à leur manière, ils cherchent à remettre la culture au coeur de la cité : Maud en œuvrant à ce que « les artistes soient partie prenante des projets urbains d’une ville » (il y aurait de quoi faire à Nanterre) et Gérard, qui, en travaillant la dimension politique de l’art nous amène à réfléchir aussi sur la place des artistes dans le champ social…à Gauche Citoyenne ?

Un compte rendu exhaustif est en cours de rédaction, parution prochaine.

photo_5f

Jean-Luc Borg (directeur du théâtre par le bas), Serge Kalitz (architecte), Zarah Boudjemaï (maire adjointe à la culture, Dominique Laulanné (directeur de la maison de la musique), Bernard Gary (proviseur de lycée), Jean-Yves Quilin,

 
photo_5f

 Maud Le Floch et Gérard Paris-Clavel

 Michel Dufour, au fond Ramon Falguier